Les Diaporamas vidéos en lignes

Vous trouverez ci dessous les diaporamas et vidéos qui sont en présentation actuellement. Les réalisations photo et montage ont été faites par Thoms87, vous pouvez les télécharger elles sont libre de droit d'autheur, vous pouvez les reproduires à la seul condition de mettre l'origine www.thoms87.com , d'avance merçi.


Diaporamas et Vidéos

  • Alsace
    L'Alsace est une région historique du nord-est de la France, dans la plaine du Rhin. Située à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse, elle a été sous le contrôle de l'Allemagne et de la France au fil des siècles, et reflète un mélange de ces cultures. Strasbourg, la capitale, s'articule autour de la Grande Île de l'Ill, bordée de canaux et abritant la cathédrale gothique Notre-Dame de Strasbourg, qui comprend une horloge astronomique animée.
  • Safari - Planète sauvage
    Le plus grand safari de France
    A pied et en voiture – une aventure d’une journée complète pour faire un tour du monde au cœur de la faune sauvage. 1000 Animaux de 150 espèces différentes Parc unique en France, Planète Sauvage vous fait voyager à travers 5 univers envoûtants. Avec votre billet – vous avez bien accès à tous les univers du parc, y compris la présentation des dauphins à la Cité Marine ! En voiture : La Piste Safari A pied : Le Chemin de Brousse (Afrique), Le Temple de la Jungle (Asie), Le Sentier des Incas (Amérique) et la Cité Marine avec son groupe de dauphins.
  • Giverny - Les jardins de Claude Monet
    Giverny et Vernon
    Au coeur de l'Impressionnisme
    La Fondation Claude Monet présente les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny. Avec 530 000 visiteurs par an en 2010, elle est le deuxième lieu le plus visité en Normandie après le Mont-Saint-Michel.
    Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.
  • Le Château du Rivau
    Le château du Rivau est une forteresse seigneuriale dont les premières fondations remontent au XIIIᵉ siècle. Situé en Touraine dans la commune de Lémeré dans le département français d'Indre-et-Loire, le Rivau est l'un des châteaux de la Loire et fait l’objet de classements au titre des monuments historiques depuis juillet 1918 (château) et août 1999 (communs) ainsi que d'une inscription en février 1988. Au XVIe siècle, le bâtiment qui clôturait le quadrilatère du château fut détruit. À la même époque, les fenêtres gothiques de la façade ouest du château furent agrandies et ornées de sculptures. L’avant-cour se dota des prestigieuses écuries. Au XVIIe siècle, les bâtiments au sud de l’avant-cour furent reconstruits et couverts de tuiles creuses car la faible pente des toitures ne permettait pas la pose de l’ardoise, qui nécessite une forte pente. La tradition locale utilisait la couverture d’ardoises pour les bâtiments nobles et la tuile pour les bâtiments utilitaires.
  • La Vallée des Singes
    La Vallée des Singes, 100% Différent ! Retrouvez-vous en contact direct avec 34 espèces de primates, soit plus de 450 animaux qui s'épanouissent en totale liberté dans un environnement naturel et arboré sur un territoire de 18 ha. Découvrez le plus grand territoire d'Europe accueillant des chimpanzés et le plus grand groupe de gorilles de France. Les Bonobos ! La Vallée des Singes est le seul parc animalier en France à accueillir des Bonobos ou Chimpanzés pygmée (Pan paniscus). Seulement sept zoos en Europe présentent aujourd'hui cette espèce hors norme. Profitez d'une chance unique d'observer cette espèce emblématique dans un cadre exceptionnel : un grand bâtiment ainsi qu'un territoire de plus d'un hectare.
  • Apremont-sur-Allier
    Niché non loin de la confluence de la Loire et de l’Allier, le charmant petit village médiéval d’Apremont-sur-Allier s’offre à vous. Entre les deux guerres, le maître de forges du Creusot, Eugène Schneider, va entreprendre une mise en valeur du village. Ce qui n’est pas en harmonie avec le site est rasé et, à la place, des groupes entiers de maisons sont reconstruits dans le style médiéval berrichon. Détenteur du très prisé label “Plus Beaux Villages de France“, ce village de caractère vous dédie ce qu’il a de plus poétique, à savoir son Château et son Parc Floral, assurément un lieu incontournable du Berry.
  • Abbaye de Cadouin et son Cloître
    Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays des Bastides et Cités médiévales, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au coeur de la forêt de la Bessède.Fondée en 1115 par Géraud de Salles, l'abbaye s'est rapidement développée pour devenir un monastère puissant et un prestigieux sanctuaire de pèlerinage grâce à une relique insigne, objet de vénération et de gloire : le St Suaire de Cadouin.Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, en tant qu'étape des chemins de St Jacques de Compostelle, l'abbaye cistercienne de Cadouin est un chef d'oeuvre de l'architecture religieuse en Périgord.Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses de profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l'abbaye cistercienne.
  • Azay-le-Ferron
    Le château d'Azay-le-Ferron est un château français de la Renaissance, situé sur le territoire de la commune d'Azay-le-Ferron, dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. Le château d'AZAY-le-FERRON apparaît aux yeux des visiteurs comme un exemple typique des beaux châteaux de la Loire. Il est pourtant situé aux portes de la Brenne. AZAY-le-FERRON, dépendant de la Baronnie de Preuilly sur Claise, était par conséquent situé dans la province de Touraine. Le château est constitué de quatre parties construites à différentes époques : la tour Frotier (fin XVème), l'aile d'Humières (mi-XVIIème), le pavillon François 1er (XVIème), et le pavillon Breteuil (XVIIIème). Les communs, dits l'aile Cingé, sont quant à eux du XVIIème siècle et sont reliés au château par une galerie inspirée de celle du château de Valençay et construite en 1926.
  • Saint Martin de Ré
    Saint-Martin-de-Ré est considérée comme "la Capitale" de l'île de Ré. Il faut prendre le temps de visiter Saint-Martin-de-Ré et mieux encore d'y séjourner. Les belles maisons bourgeoises, les hôtels particuliers confortent ce titre de Capitale de l'île de Ré. Les centres d'intérêt sont nombreux et permanents mais finalement, on se retrouve toujours dans l'une des trois situations: - promenades sur les remparts, - parcours dans le vieux bourg avec ses petites rues qui descendent vers le port, - flânerie sur les quais. La visite à pied s'impose. Il est recommandé de laisser la voiture sur le parking Vauban, à l'entrée est de la ville. Ce parking est très bien placé. On rejoint très vite le centre que l'on aperçoit en sortant du parking.
  • Arnac de Pompadour
    Arnac est un ancien site gallo-romain. Aux environs, se dresse un château bâti en 1026 par les seigneurs de Lastours, vicomtes de Pompadour. Il fut considérablement agrandi au cours du XVe siècle, au moment de l'apogée de la maison de Pompadour, à la suite de l'héritage de la puissante vicomté de Comborn. La vicomté fut ensuite élevée au rang de marquisat. Après l'extinction de la famille au début du XVIIIe siècle, l'héritage, comprenant le château, les terres et le titre, fit l'objet d'une longue bataille judiciaire entre le prince de Conti et le marquis de La Vallière. Finalement aucun des deux n'obtint gain de cause puisque Louis XV préempta le château au nom de la Couronne. Il en fit presque aussitôt don à sa favorite, Mme d'Etiolles, qui prit dès lors le titre de marquise de Pompadour.
  • Beynac-et-Cazenac
    Beynac-et-Cazenac est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Beynac est le siège de l'une des quatre anciennes baronnies du Périgord.
    A la découverte des quartiers du village médiéval de Beynac et Cazenac, accroché à la falaise, à l'abri du château. Chaque quartier ou "barry" permet d'évoquer les différentes activités de ce village anciennement fortifié : la batellerie, la pêche, l'artisanat du bois et du chanvre... sans oublier le rôle de contrôle du passage dans la vallée de la Dordogne.
  • Rocamadour - valée du Lot
    Les origines de Rocamadour commencent bien mystérieusement. L'habitat humain très ancien et les grottes ornées de peintures témoignent d'une vie préhistorique, et les spécialistes évoquent la présence d'un sanctuaire pré-chrétien. Une légende attribue même l'origine du pèlerinage à Zachée qui serait venu s'y retirer. Plus vraisemblable, mais sans preuve, une tradition raconte qu'un ermite, Saint-Amadour, aurait passé de nombreuses années dans cet endroit qu'on appelait le Val Ténébreux et qui aurait alors changé de nom.
  • Le Château de Montpoupon
    Le château de Montpoupon se situe en Indre-et-Loire, à l'est de Tours, à 10 km au sud de Montrichard et à quelques km du château de Chenonceau sur la route de Loches, dans une vallée, au cœur d'une forêt. Il dépend de la commune de Céré-la-Ronde. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis janvier 1962.
  • Le château de Chaumont-sur-Loire
    Le château de Chaumont-sur-Loire se trouve sur les bords de la Loire, entre Amboise et Blois, en France. Il est situé sur le dernier fleuve sauvage d'Europe, récemment inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
  • Le Château de Boussac
    Le château de Boussac est situé à Boussac dans le département de la Creuse et la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Boussac est au bord de la Petite Creuse, à 40 km environ au Nord-Est de Guéret.
  • Le Château de Val
    Le château de Val, est un ancien château fort du XIIIᵉ siècle, remanié et restauré à plusieurs reprises, qui se dresse sur la commune de Lanobre dans le département du Cantal, dans le pays d'Artense et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Le château de Biron
    Le château de Biron est un château français situé sur la commune de Biron dans le département de la Dordogne en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
  • Les Jardins de Colette
    Le parc floral Les Jardins de Colette est situé sur la commune française de Varetz dans le département de la Corrèze en région Limousin. D’une superficie de près de 5 hectares, il est proche du château de Castel-Novel où vécut la romancière Colette.
  • La maison forte de Reignac
    La maison forte de Reignac est un château situé sur la commune de Tursac en Dordogne, et demeure le dernier exemple intact de château-falaise en France. Il fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques.
  • Le château de Jumilhac le Grand
    Le château de Jumilhac est un château français implanté sur la commune de Jumilhac-le-Grand dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Il a été bâti du XIIIe au XVIIe siècle.
  • Le château de Monbazillac
    Le château de Monbazillac se situe sur la commune de Monbazillac, dans le département français de la Dordogne. Il est classé Monument historique par arrêté du 20 février 1941.